Stacks Image 129
Mémoires Contemporaines
Avec « Grandes Ondes », la Société Foncière Lyonnaise célèbre la troisième édition de son programme artistique « Mémoires Contemporaines ». En donnant une carte blanche à François Morellet sur un des plus beaux éléments de son patrimoine immobilier, SFL poursuit son engagement en faveur de la création contemporaine, action qu’elle inscrit pour les trois prochaines années à l’échelle de la ville et à destination de tous ceux qui arpentent les rues de Paris.

Tous les soirs, l’œuvre de François Morellet illumine la place du Palais Royal, et donne un rendez-vous quotidien aux parisiens, visiteurs et touristes qui traversent ce quartier central de la capitale. Son intervention réveille l’architecture et s’y associe pleinement et durablement.
Point de repère idéalement situé, « Grandes Ondes », œuvre à la fois minimaliste et pleine de sens, délicate et chaleureuse, transforme le paysage urbain parisien et devient un repère lumineux.
La Société Foncière Lyonnaise, propriétaire de cet immeuble, est heureuse d’avoir pu rendre possible cette rencontre entre François Morellet, immense artiste, et le Louvre / Saint-Honoré, lieu d’histoire et de culture.